Nous ne devons sans doute plus présenter Lonely Planet aux amateurs de voyages aventureux. Récemment, cette maison d’édition de bibles de voyage pour aventuriers, a publié sa liste annuelle de 10 villes incontournables. En plus d’Anvers – un soupçon de chauvinisme belge est permis ici – cette liste reprend également la ville Detroit. Une ville qui brise pleinement le joug de son passé industriel gris, et qui est en plein développement et transformation. Nous vous donnons plusieurs raisons pour certainement visiter cette ville.

On insuffle une nouvelle vie aux vieux sites industriels

Si jusqu’il y a quelques années, Detroit était associée au déclin de l’industrie automobile américaine, la ville se caractérise désormais par une ambiance tout à fait différente. Des anciens sites industriels délabrés sont actuellement réaménagés et réaffectés à une vitesse incroyable, pour y abriter des bars à café branchés, des bike shops et des galeries. De nombreuses brasseries spécialisées en excellentes « craft beers » artisanales y ont également trouvé une bonne base d’opérations. Voulez-vous goûter ces boissons à base d’orge ? Dans ce cas, réservez une visite avec l’une des Motor City Brew Tours, également chaudement recommandées par Trip Advisor. Vous ferez sans doute beaucoup d’autres découvertes lors d’une promenade à travers la ville.

Sillonner la ville avec le Qline.

Sillonner Detroit de façon rapide ? Montez sur le Qline ! Cette ligne de tramway récemment construite vous permet de traverser la ville de Woodward Avenue jusqu’à la rivière. Un voyage qui fait à peu près 5 kilomètres. Une façon idéale pour admirer la rénovation urbaine dans toute sa splendeur. Cette ligne, à laquelle on a travaillé pendant au moins 10 ans, a coûté près de 180 millions de dollars et était une déclaration claire pour souligner la renaissance de la ville. Mission certainement accomplie ! Un endroit où il faut descendre ? L’arrêt Campus Martius ! Vous trouverez un formidable Nike sneakerstore sur Woodward Avenue. Des chaussures parfaites pour parcourir Detroit. En cours de route, vous passerez par plusieurs nouveaux parcs aménagés, des installations sportives et d’autres endroits sympathiques.

C’est l’heure de l’art

Vous appréciez l’art ? Dans ce cas, une visite au Detroit Institute of Arts ne doit pas manquer sur votre liste de sites incontournables. Ce n’est pas pour rien que ce musée est recommandé comme l’un des plus intéressants aux États-Unis. Vous y découvrirez de nombreux mouvements artistiques, vous vous plongerez dans l’histoire de Detroit et vous apprendrez tout sur l’histoire automobile de la ville. L’attrait principal ? Indubitablement les peintures murales de Diego Rivera. Les dessins sont réellement énormes, magnifiques et époustouflants. Ils vous replongent tout de suite dans les années ’30 !

Voici une énumération de nos conseils

Il faut prendre le temps pour réellement découvrir Detroit, mais nous vous indiquons déjà quelques endroits très sympathiques. Eastern Market est un point de départ génial pour les gourmets. Ce hotspot animé vous propose toutefois bien plus. Découvrez les restaurants, flânez sur un marché ou lancez-vous dans un des nombreux ateliers de cuisine avec des ingrédients frais.

Vous êtes à la recherche d’animation et/ou d’un dîner le soir ? Il n’y a pas si longtemps que Little Ceasars Arena a ouvert les portes. Le nouveau domicile des Detroit Red Wings et des Pistons : hockey sur glace et basket-ball, vous ne trouverez pas plus américain. Des concerts y sont également régulièrement organisés, surveillez donc bien le calendrier des événements. Bien entendu, vous pourrez y consommer un hot dog sur place, mais vous préférez peut-être une cuisine plus raffinée et/ou vous recherchez ce qu’il y a de mieux ? Saisissez Selden Standard dans votre smartphone et réservez, vous ne le regretterez certainement pas.

Passer la nuit ? A la recherche d’un bed & breakfast tendance, qui est à la fois très populaire, mais pas trop impersonnel. Honor & Folly vous propose cela et bien plus. Vous serez tout de suite à l’aise dans cet hôtel qui met l’accent sur le design et l’ambiance chaleureuse. Vous dormez au-dessus du pub, où vous passerez un chouette moment au bar, où vous aurez besoin de seulement quelques minutes pour entrer en contact avec les locaux. Ensuite, il faudra faire seulement quelques mètres pour monter dans votre chambre, parfait non ? Le B&B bénéficie en outre d’un emplacement ultra central, et est donc le point de départ parfait pour toutes vos escapades et excursions de découverte.

En route vers Detroit ? Envie de partir vous-même à la découverte de Detroit, connue comme la Motor City ? Connections vous offre toute une gamme de possibilités et des vols extrêmement abordables, tout au long de l’année.

En savoir plus sur Detroit ? Le service touristique de la ville a un site Internet très réussi et complet, avec beaucoup informations.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

15 applis pratiques à utiliser en voyage

De nos jours, il est difficile d’imaginer qu’on puisse parcourir le monde entier sans ...

La douce vie en Italie !

Ginette, tombée sous le charme de l’Italie, est partie cet automne dix jours en ...

10 healthy food hotspots à New York

Vous êtes un healthy foodie ? New York fera dès lors partie de vos ...

7 destinations intéressantes pour Instagram

Pas question pour vous de voyager sans mettre à jour votre Instagram ? Sans ...

Subscribe to our newsletter

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

THE TRAVELLING GENERATION will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.