Lorsqu’on évoque l’Asie, c’est souvent au Japon que les gens pensent en premier lieu. Ce beau pays a beaucoup à offrir, dont d’immenses montagnes et de magnifiques paysages. Le Japon est un pays très varié. Mais comment savoir quelles sont les villes qu’il faut visiter absolument ? Comment garder la tête froide face à cette multitude de sites touristiques ? Pour vous faire une idée claire des plus belles villes japonaises à découvrir, veuillez trouver quelques conseils ci-dessous.

Tokyo

Tokyo, la capitale du Japon, est une mégapole qui compte davantage d’habitants que l’ensemble de la Belgique ! En tant que plus grande ville du pays, elle recèle de nombreuses curiosités qui valent la peine d’être vues. C’est une ville qui ne dort jamais. Ceci est dû en partie à l’énorme population et aux nombreux touristes. Tokyo recense pas moins de 5 zoos ! De plus, il faut absolument visiter le plus ancien temple de la ville ! La ville dispose également du carrefour le plus fréquenté au monde. À chaque feu vert, cette intersection appelée Shibuya voit défiler près de 2.500 personnes. À Tokyo, vous trouverez également la plus grande discothèque d’Asie, appelée Velfarre. Visitez le quartier branché de Shinjuku et ses nombreux magasins et restaurants. Soyez prévenu, les illuminations de Times Square n’ont rien à envier à ce qu’on observe dans ce quartier.

Osaka

Osaka est une autre ville très populaire au Japon. La ville est connue pour ses magnifiques temples qui sont encore activement fréquentés par les Japonais, et c’est cela qui les rend si particuliers. Outre les nombreux temples disséminés dans la ville, Osaka compte également de nombreuses échoppes de cuisine de rue. Le marché de Kuromon Ichiba est l’un des meilleurs endroits de la ville où l’on trouve une nourriture excellente.  Commandez une bière Ashai glacée et n’hésitez pas à entamer une chouette conversation avec des locaux, vous passerez certainement une soirée inoubliable. Envie d’autre chose ? Visitez l’Osaka Aquarium Kaiyukan, le plus grand aquarium du monde !

Nikko

Vous en avez assez des rues très fréquentées, du monde et de la circulation? Rendez-vous dans la jolie ville de Nikko ! De tout temps, cette ville a été un lieu de pèlerinage célèbre pour les moines bouddhistes. Vous y trouverez de magnifiques temples un peu partout. On vous conseille fortement de visiter le pont sacré Shin Kyo. C’est un vieux pont rouge qui relie 2 rives. Lorsque vous marchez sur le pont, vous traversez une forêt sainte. Une fois que vous quittez la forêt, vous vous retrouvez dans une immense ville temple remplie de mausolées et de sculptures japonaises sur bois. Vous pouvez vous promener dans les nombreux jardins du palais qui entourent les bâtiments. Dans ces jardins, on trouve de nombreux paysages montagneux, des lacs, des chutes d’eau, des singes sauvages et des chemins de randonnée. Vous avez eu votre dose de visites culturelles ? Rendez-vous dans un Spa japonais et laissez-vous dorloter !

Vous êtes tenté par un citytrip dans l’une de ces impressionnantes villes japonaises !
Visitez notre site sur web: Connections.be

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Subscribe to our newsletter

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

THE TRAVELLING GENERATION will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.